Accueil charbonneau
contact
La presse

Notre  voyage  au  Québec en 2008

Mercredi 2 juillet,sur la Berge Olivier Charbonneau,à Laval, prés de Montréal plantation

d'un chêne par les représentants des deux associations Charbonneau d'Amérique et

du Vieux continent, à la mémoire d' Olivier, pionnier, parti de Marans (Charente-Maritime)

pour la Nouvelle-France en 1659.

Marie-Anne Charbonneau vice-présidente de l'Association des Charbonneau du Vieux continent, signe le livre d'or de la ville de Laval. Debout, à sa droite, Jean-Jacques Lapierre, conseiller municipal de Laval.

Le 3 juillet, visite d'une ferme de bisons à Saint-Prosper de Champlain. Les Charbonneau ont pris place dans une remorque. Le tracteur va les conduire à quelques pas des bisons.

Le 3 juillet, à Saint-Raymond, dîner et coucher chez l'habitant. La soirée permet de chanter et de découvrir les danses folkloriques québécoises. On dansera aussi le 5 juillet dans une cabane à sucre près de Québec.

Le 4 juillet, les Charbonneau sont sur le bateau qui les conduit au milieu du Saint-Laurent. A Tadoussac, les baleines sont nombreuses et ne se refusent pas à notre contemplation.

Le 7 juillet, découverte de la région des lacs de la Mauricie depuis le cockpit de deux hydravions. Il fait un temps merveilleux et le spectacle est splendide.

LES CHARBONNEAU DU VIEUX CONTINENT